Nonow
Dijon, France
EDH Silvo : compétitif ??
le 01/07/2014 10:01
Avec l'arrivée de cette nouvelle carte de créature légendaire, un nouvel EDH peut naitre.
Seigneur d'essaim slivoïde .

[IMG]

Citation :
Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont l'indestructible

Une bonne capacité statique pour tout les petits copains qui sont relativement faible fasse à wrath (et compagnie).

Le terrain qui vient de sortir de la même extension : Essaim de slivoïdes qui permet une meilleure stabilité pour un 5CC slivo.
De plus, ce land permet de poser des tokens et donc d'engendrer l'une des nombreuses capa d'arrivée en jeu de ces confrères.

Je n'ai pas une assez bonne connaissance des anciens Slivo pour juger de façon constructive le pool existant. Pensez vous que ce Slyvo puisse faire naitre un nouveau jeu compétitif ?

Petit sujet pour lancer le débat sur ce forum : à vos claviers les magiciens :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/07/2014 12:41
Mais l'argument de lablaisaille est bon, une manabase à 5C bien buildée (vive le budget par contre) est aussi stable qu'une à 3 ou 4 C, je vois pas ou est le soucis quand tu pack tout les fetch/biland dispo.....
Et pour moi dès lors que tu paie ton paf, il y a une notion de compétitivité, même infime, pas autant qu'un SCG ou autre, mais quand même, c'est pour ça que je vois pas pourquoi vous sortez du "casu" à toutes les sauces, vous pouvez très bien être 12 en tournoi et avoir 12 top 8 avec 12 très bons joueurs....
Donc, pour résumer, slivo bien buildé peut rouler sur pas mal de trucs compétitifs, mais passe pas en gros event.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2014 13:24
Citation :
Mais l'argument de lablaisaille est bon, une manabase à 5C bien buildée (vive le budget par contre) est aussi stable qu'une à 3 ou 4 C, je vois pas ou est le soucis quand tu pack tout les fetch/biland dispo.....


M'enfin on va pas t'expliquer que 5c est moins stable que 3c j'espère, si ?

Déjà en 3C on peut se permettre de packer des lands utilitaires (dust bowl, rishadan...), de plus on peut raisonnablement lancer des spells qui ont un double cout coloré (counterspell par exemple). En 5c, pour lancer counterspell, tu vas fetcher quoi, Ile tropicale et Ile volcanique mettons, puis tu draw un hymne to tourach, dommage.
Il faut par conséquent builder pour minimiser les cartes double colorées (ou simplement deux cartes de même couleur, bird et musclé dans le même tour, ou bien un slivo ailé et spell pierce, suivi d'un ligamenteux...). Donc réduire la qualité des cartes jouées.
Pour faire une comparaison, une manabase peut être parfaite, quand tu t'en sers pour jouer des artefacts...

On sort du "casu" à toutes les sauces parce que ce sont des decks de casu. Dans ton tournoi de 12 personnes, tu peux avoir 12 Oloro, et ton deck slivo tu peux le remballer. Le nombre ne fait pas la différence entre compétitif et casual.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/07/2014 13:37
Parce que les cartes doublement colorés sont plus puissantes ques les cartes avec une seule couleur???? Moche comme argument.
Et dans un 5C tu joue pas tourach, counterspell, ou obliterator, faut pas être con non plus.....
Ramène ton oloro, tu verras que quand il prendra un OS d'un seigneur slivo 12/12 double init/lifelink/vol/linceul/indestructible/haste et j'en passe, il fera moins le malin, même avec 300pv....
Puis quand oloro sera tout simplement ban (sous peu), on aura même plus ce soucis ^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2014 13:47
Citation :
Parce que les cartes doublement colorés sont plus puissantes ques les cartes avec une seule couleur???? Moche comme argument.

J'ai jamais argumenté ça. Mon argument est que tu restreints ton deck, parce que ouais desfois y a des cartes double colorées que tu souhaite jouer (les contres avec 2 bleus, les wrath avec 2 blancs, les arpenteurs etc...).

J'aimerai bien voir un deck contrôle se faire ramasser par ta 12/12 (12 ?) blabla, 1 chance sur 10 000 000.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/07/2014 13:51
Citation :
J'ai jamais argumenté ça.


Citation :
Il faut par conséquent builder pour minimiser les cartes double colorées (ou simplement deux cartes de même couleur, bird et musclé dans le même tour, ou bien un slivo ailé et spell pierce, suivi d'un ligamenteux...). Donc réduire la qualité des cartes jouées.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/07/2014 14:02
Citation :
Il faut par conséquent builder pour minimiser les cartes double colorées (ou simplement deux cartes de même couleur, bird et musclé dans le même tour, ou bien un slivo ailé et spell pierce, suivi d'un ligamenteux...). Donc réduire la qualité des cartes jouées.

Citation :
Et dans un 5C tu joue pas tourach, counterspell, ou obliterator, faut pas être con non plus.....

là, c'est ce qu'il voulait dire!
dans un 5cc, tu vas pas pouvoir jouer tourach ou contresort, là où dans un 3couleurs tu aurais pu.
Donc diminuer la qualité des cartes jouées.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/07/2014 14:04
Ouais, slivo, c'est nul.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 02/07/2014 14:06
Ben oui, tout le monde sait qu'il faut jouer UWx :{
Slivo c'est trop de couleurs!
Sinon tu peux tenter un Oloro Slivers XD mais tu pourras pas jouer le seigneur d'essaim.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2014 14:08
La qualité de ton panel de carte oui, j'aurai du préciser, pas carte par carte. Est-ce qu'en 5 cc en main de base tu garderai oblitérateur phyrexian, Kiki-Jiki, et cryptic command ?
Il va falloir que tu joues plutôt mana leak, foudre, doomblade... Tu restreints ton panel forcément, tu joueras les meilleurs cartes mais d'un panel restreint.

De toutes façons quand j'y pense, ouais pour le même objectif le double coloré est plus fort que le mono coloré, et ça devrait être normal, counterspell c'est plus fort que manaleak, Garruk's companion c'est plus fort que bear, et Wizard va et ira dans ce sens, plus le spell est dur à lancer plus il est fort.

Légende
le 02/07/2014 14:19
oui mais silvo c'est un UWx .. enfin plutot UWxyz j'avoues
nolie
le 02/07/2014 14:28
Citation :
Je pense que quand tu parle compet' c'est genre te pointer au BOM avec, là c'est sûr qu'avec 250 marath/oloro par event tu risque pas de passer....Mais en tournoi boutique ou petit event 30/40 personne, là y a moyen, tout les jours tu met la misère avec slivo dans ce contexte....

30-40 joueurs franchement à moins que ce soit le meilleur joueur de la salle qui le sorte avec une liste parfaite je pense que c'est déjà beaucoup trop pour que slivoide ait ses chances.

Citation :
Mais l'argument de lablaisaille est bon, une manabase à 5C bien buildée (vive le budget par contre) est aussi stable qu'une à 3 ou 4 C, je vois pas ou est le soucis quand tu pack tout les fetch/biland dispo.....

La comparaison n'a pas de sens, tu demandes pas la même chose à une manabase 3cc ou 5cc. Le pire que tu puisses demander ce sont des contraintes à la oloro du genre être capable de jouer cryptic command / damnation / wrath of god au tour 4, et déjà là c'est compliqué avec tous les casse-lands et autres stifle dans le format, c'est régulier qu'un aggro prenne l'avantage grâce à de la disruption bien placée. Alors un 5cc auquel tu demandes WRBGU T5, mais aussi de pouvoir jouer plusieurs sorts par tours demandant parfois jusqu'à 3 couleurs différentes (charme de jund...) ou 2 couleurs identiques (jace, the mind sculptor...) tu vois que les contraintes sont supérieures.

Je pense pas que ça soit réaliste de dire qu'une manabase 5cc est aussi stable qu'une manabase tricolore. Le mieux que tu puisses dire c'est "en effectuant une rude sélection sur les spells colorés, en choisissant très bien les lands et en ne jouant pratiquement aucun land incolore, je parviens à jouer mon deck de manière fluide même quand je mange une waste". Et déjà ça doit demander du boulot. Demande à Asimov et Moondust si c'était simple de choisir les spells et les lands dans leur 5c loam si tu veux.

Citation :
Ramène ton oloro, tu verras que quand il prendra un OS d'un seigneur slivo 12/12 double init/lifelink/vol/linceul/indestructible/haste et j'en passe, il fera moins le malin, même avec 300pv....
Puis quand oloro sera tout simplement ban (sous peu), on aura même plus ce soucis ^^

Ramène ton slivo et on verra à quelle fréquence ça arrive, je mise sur jamais ;)
Je parierais pas sur un ban Oloro perso.
Citation :

Ouais, slivo, c'est nul.

Bah regarde combien de slivos sont bien seuls, pas beaucoup. A deux un peu plus, mais c'est généralement à partir de 3 slivos que les cartes sont vraiment bien. Comparé à un horde aggro qui pourrait jouer uniquement des cartes bonnes seules (Edric, nemesis, stoneforge, KotR...), slivoides part avec un handicap violent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/07/2014 14:42
Citation :
des cartes bonnes seules (Edric...

edric tout seul c'est quand meme pas bien terrible, paie ta Voleuse de secrets! ;)
voilà, c'était juste pour etre pointilleux (ou chiant, c'est à voir^^), mais je suis d'accord pour le reste.
nolie
le 02/07/2014 14:43
Bah contre contrôle ça reste correct, et c'est toujours mieux qu'un slivoide musclé ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/07/2014 15:06
Citation :
J'aimerai bien voir un deck contrôle se faire ramasser par ta 12/12 (12 ?) blabla, 1 chance sur 10 000 000.

pour avoir joué légion en petites compét, il m'est arrivé de rouler sur des GAA, MW, Geist ou .
Tu pars pas favori, mais t'es très dur à gérer sur sortie champagne (et contrairement à ce que disent certains, le format singleton ne gêne pas tant que ça, il y a pas mal de spoilers)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 02/07/2014 20:52
Citation :
Ramène ton oloro, tu verras que quand il prendra un OS d'un seigneur slivo 12/12 double init/lifelink/vol/linceul/indestructible/haste et j'en passe, il fera moins le malin, même avec 300pv....


d'accord !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

objection!!
le 02/07/2014 21:09
Ceci est de la contre propagande dun joueur d'oloro. Sachant qu'un simple bounce encule à sec la strat lord indestructible.

J'accuse!

Par ce cas, devrait être mise en examen appronfondi. Je dirais même +, mise en place de test développé-couché pour ainsi determiner si oui ou non il y a dissimulation de substance illicite (par voix anale ou autres) à l'intérieur même du prévenu.

Didiou!
mechint
Horreur
le 03/07/2014 19:29
je suis un joueur compétitif , et je joue des deck to beat en ce moment ( marath , geist ... ) et un pote a monté un edh suzerain slivoide , il joue bien et le pack est bien monté , et bah c'est vraiment fort ( pourtant j'ai chier sur le pack avant de l'avoir vu en action ) nénanmoins ce sera jamais un dtb , le jeu est trop instable et perd tout seul 1 fois sur 4
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
+1
le 04/07/2014 0:10
Les sorties t1 slivo à 1, t2, gsz sur virulent, t3, slivo haste+ random slivo à 1, t4 t' es mort au poison, ça arrive, mais c'est random...
nolie
le 04/07/2014 10:14
Enfin si on part sur les sorties débiles, rafiq poison est bien plus violent.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.